Accueil Politique Sénégal/Ambitions présidentielles inavouées : Amadou Bâ défie Macky et l’ONU…

Sénégal/Ambitions présidentielles inavouées : Amadou Bâ défie Macky et l’ONU…

864
0
PARTAGER
amadou ba ambition presidentielle

Après le rapport produit par les Nations Unies sur le Sénégal, notamment en ce qui concerne la situation des droits de l’homme et le cas Karim Wade, précisément, le ministre des Affaires Etrangères a eu l’outrecuidance de pondre un communiqué contradictoire.

L’ONU casse le verdict de la Crei

Ledit communiqué du ministère des Affaires Étrangères dément en effet, les dispositions prises par l’Etat du Sénégal à réhabiliter Wade-fils dont le jugement par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), est jugé « illégal » par les Nations Unies.

Défiance au président de la République

Une posture au relent de défiance à l’autorité présidentielle, qui, plus est, est un motif de doute sur le soutien qu’il apporte discrètement au leader de PASTEF, Ousmane Sonko, qu’il semble prendre comme son bras armé contre le pouvoir.

Ambitions présidentielles inavouées

Accusé à tort ou à raison d’avoir financièrement contribué à la campagne d’Ousmane Sonko pour la dernière présidentielle, le coordonnateur controversé de l’Apr à Dakar n’a jamais nié ces allégations. Mais le moins que l’on puisse constater, c’est qu’Amadou Bâ est bien surveillé au palais de la République.

Décision supra nationale

Et son démenti ne fait que contraster une décision supra nationale, même si le Sénégal reste et demeure un état souverain, mais qui a ratifié la Charte des Nations Unies.

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here