Accueil Politique Sénégal: Amadou Ba ” j’ai le privilège de faire partie des joueurs...

Sénégal: Amadou Ba ” j’ai le privilège de faire partie des joueurs de Macky Sall”

896
0
PARTAGER
amadou ba

Amadou Ba, invité aujourd’hui sur le plateau “Jury du dimanche” a réitéré son soutient au président Macky Sall et son projet d’avenir pour le Sénégal.

Le ministre des affaires étrangère a longtemps été accusé, par certaines pointes du régime de vouloir faire de l’ombre au président Macky Sall.

Le président de la République nomme aux fonctions civiles et militaires. Il a décidé de m’appeler à ses côtés comme ministre, hier comme ministre des finances, aujourd’hui comme ministre des affaires étrangères. Demain, Dieu Seul sait ce qu’il va faire. Donc, je reste avant tout un haut fonctionnaire et l’une des caractéristiques d’un fonctionnaire est d’être loyal en toutes circonstances… Il ne peut pas y avoir de problème entre le président et moi“.

Amadou Ba pense avoir le privilège d’être l’une des personnes les plus proches du président de la République. “Il ne m’aurait pas mis ministre des Affaires étrangères s’il ne me faisait pas confiance. Le ministre des Affaires étrangères et le ministre qui, par excellence et toujours avec le président de la République“.

Ajoutant que “A partir de ce moment, le président Macky Sall, si on peut schématiser, est entraîneur… Et j’ai le privilège de faire partie de ses joueurs. Et il a pensé que je devais être plus utile au ministère des Affaires étrangères. Mais il ne peut pas, quand même y avoir de nuage…“.

Le président Macky Sall est arrivé eu pouvoir en 2012. Il m’a laissé Directeur général des Impôts et des domaines pendant 18 mois. C’est signe d’affection, c’est signe de confiance. Je pense qu’il faut le préciser et ce sont des éléments que je ne peux pas oublier, moi. Il m’a fait l’honneur de m’appeler à ses côtés comme ministre de l’Economie et des finances pendant presque trois (3) ans, je n’avais pas de carte du parti. J’ai adhéré, sur sa demande, à l’Alliance pour la République (Apr) en 2016. Donc, il ne peut pas y avoir de problèmes… Non…« , déclare Amadou Ba.

Sénégal: Cissé Lô fait-il la propagande de Amadou Ba…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here