Accueil Santé Sénégal: Alerte aux populations à la consommation de certains produits

Sénégal: Alerte aux populations à la consommation de certains produits

234
0
PARTAGER
comsommation produits ramadan

À l’issue du mois béni de ramadan, la consommation change de fond et de forme. Plusieurs et différents aliments sont consommé dans un temps très réduit. Cela ne manque pas souvent d’occasionner des conséquences néfastes chez les consommateurs.

Dans le marché des produits à vocation de consommation dans le mois de ramadan font étalage un peu partout. L’hygiène et la date de péremption de ces produits n’ont nullement pas garanti. Sous ce rapport, Le forum des jeunes consommateurs du Sénégal (FOJCOSEN) appelle le public à la vigilance pendant le ramadan.

Une période durant laquelle le marché est “inondé de produits impropres à la consommation”. a annoncé dans un communiqué. La structure créée en 2015, invite le public à “veiller au quotidien à son hygiène alimentaire”.

Le FOJCOSEN “dénonce avec fermeté la commercialisation de tous les produits impropres à la consommation car les produits aliments non conformes constituent un danger pour la santé publique”I l appelle l’Etat à ’’doter de suffisamment de moyens la direction du Commerce intérieur et le Service d’hygiène pour un meilleur contrôle des marchandises’’.

À l’occasion de ce mois, plusieurs entreprises transformatrice de produits alimentaires en profitent pour se débarrasser de leurs produits en cour de péremption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here