Accueil Politique Sénégal: Aissata Tall Sall, en route pour rejoindre le camp présidentiel

Sénégal: Aissata Tall Sall, en route pour rejoindre le camp présidentiel

461
0
PARTAGER
asiata tall sall

L’alliance entre Macky Sall et Aissata Tall revue à la loupe.

A quelques jours de la Présidentielle, c’est le temps des alliances et des mésalliances. Et Macky Sall piste de gros bras. Après Ameth Fall Braya, responsable politique à Saint-Louis, Aissata Tall Sall, elle aussi, serait en route pour rejoindre le camp présidentiel. Pourtant, la mairesse de Podor faisait toujours feu sur le régime Sall.  Elle qui ne supportait pas les pas de danse du Président Sall, entrerait dans la danse, d’ici quelques heures, selon certaines sources.

Ce virement de 200 degrés, outre un chavirement, soulève moult questions.

La pression dont elle faisait état n’était-elle pas une stratégie de com’ pour rejoindre le Macky ?

Ce ralliement sera-t-il bénéfique pour la patronne du mouvement « Osez l’avenir »?

Lors de son investiture, Aissata Tall Sall déclinait ses ambitions avec son programme « Société du progrès ».

« Ce que nous voulons au soir du 24 février 2019, c’est changer le Sénégal. Aller au palais de la République, non pour nous installer dans le fauteuil, mais c’est parce que nous avons un programme pour notre pays.  La société du progrès dit que pour qu’un pays soit un vrai pays, il faut d’abord qu’il existe une Nation. Il faut que le Sénégal considère que nous sommes tous nés égaux. Dans cette société de progrès, les valeurs cardinales de notre nation constituent le fondement et le socle de cette société. C’est l’Etat qui tient la société de progrès. Nous voulons qu’il soit un Etat modèle, un Etat modeste, un Etat moderne. Cela fait appel aux valeurs morales et éthiques », expliquait la présidente du mouvement « Osez l’avenir ».

toujours est-il que des vecteurs d’opinion, comme Kilifeu de « Keurgui », la supplie de ne pas rejoindre l’Apr. Sûrement, le rappeur ne veut pas « insulter » celle qu’il appelle  « maman », « Sai Sai » ayant suscité beaucoup de polémique. Wait and see. Futur will tell !

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here