Accueil Politique Sénégal: Abdoulaye wade lance sa campagne de sabotage des scrutins du 24...

Sénégal: Abdoulaye wade lance sa campagne de sabotage des scrutins du 24 Février

105
0
PARTAGER
abdoulaye wade

Et c’est repartie.
Maître Abdoulaye wade poursuit son combat pour saboter la présidentielle prévu ce dimanche.

Mais le pape du sopi a mis un peu d’eau dans son vain. Le sabotage ne sera pas violent, il s’agit alors d’un sabotage “passif”.
L’ancien président de la République du Sénégal décide alors de se lancer dans la campagne électorale en commençant son parcours à Saint Louis mais il décide de se rendre d’abord ce mardi chez le feu Sidy Lamine Niasse pour présenter à la famille ses condoléances avant de prendre le chemin menant vers la première capitale Sénégalaise.

Et pourtant wade père, n’est nullement pas candidat à la présidentielle, l’on se demande à se titre de quelle humilité s’est revêtu Abdoulaye wade pour être laisser dans sa posture illicite ?

Pour rappel, le pape du sopi avait passé le week-end dernier en Guinée suite à une invitation du président Alpha kondé sous la présence effective de l’ancien président français François Hollande.
Ce qui est indéniable, cette rencontre s’agissait de ramener abdoulaye wade à la raison. Une chose qui semble tout de même avoir de conséquences plus ou positives sur sa position radicale et à l’incitation à la violence. Car, certes il ne change pas quasiment de discours mais à quand même a apaisé le ton.

Pendant ce temps, le président sortant Macky sall a refoulé ses pieds à Dakar ce même mardi pour la clôture de sa campagne électorale.

Tout en ignorant depuis le début son père formateur maître Abdoulaye wade.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here