Accueil Politique Sénégal: Abdoulaye Wade et Babacar Gaye se lâche

Sénégal: Abdoulaye Wade et Babacar Gaye se lâche

188
0
PARTAGER

Après le départ du porte parole du parti REWMI Abdourahman Diouf, cette fois ci c’est le tour du porte parole du PDS. 

Babacar Gaye n’est plus porte-parole de Me Abdoulaye Wade. Ce dernier l’a remplacé par Me Amadou Sall. Dans un communiqué, Babacar gaye diffuse la nouvelle : ” Par décision administrative en date du 23 avril 2019, Me Abdoulaye Wade vient de nommer Me Elhadj Amadou Sall Porte-parole du Secrétaire général national du Pds, en mon remplacement” La décision est tombée hier, wade retire sa langue à babacar gaye. 

Le chef de fil du parti PDS nomme à ce poste le chargé de communication du parti PDS Maitre Amadou Sall  sans avisé Mr. gaye si l’on croit à une source proche de Babacar gaye. 

Toutefois ce dernier tient tout de même à remercier maître wade “D’abord, je voudrais le remercier très sincèrement de m’avoir fait confiance à ce poste pendant 13 ans, mais surtout de m’avoir donné autant d’opportunités de participer à des niveaux aussi stratégiques, à la gestion d’un parti aussi complexe que le Pds. Ensuite, je le remercie très franchement de m’avoir indiqué dorénavant, la source pour l’extinction de ma soif de liberté et mon désir ardent d’entretenir la pensée positive et le devoir d’agir ».

Dans ce communiqué de presse largement diffusé le désormais ancien porte parole de PDS n’a pas également manqué de jeter des bouquins de fleurs à Abdoulaye wade. “Enfin, je voudrais signifier qu’aucune machination, aucune incompréhension ne pourrait altérer notre compagnonnage que je trouve mutuellement enrichissant “. 

Ces derniers années on a assisté pas mal de situation pareille au sein des partis politiques. D’où une démocratie quasiment piétiné, c’est l’avis de plusieurs analystes politiques Sénégalais. Pour rappel, entre 2014 et 2017 il y’a avait eu dans le Parti Socialiste (PS) une cascade de licenciement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here