Accueil Culture Sénégal: 56 accidents, 20 morts, les défaillances du Magal de Touba

Sénégal: 56 accidents, 20 morts, les défaillances du Magal de Touba

1070
0
PARTAGER
magal de touba

Pour la célébration du grand Magal de Touba en toute sécurité, le ministre de l’Intérieur a mis les moyens. Selon senenews, au total, 2538 policiers et 1100 gendarmes « bunkerisent » la ville sainte de Touba, équipés de la dernière technologie. Déjà, les forces de sécurité ont mis 710 malfaiteurs hors état de nuire, ce qui est un record.

Mais ce Grand Magal est également marqué par les nombreux accidents, dont la majeure partie sur l’autoroute « Ila Touba ». Les autorités de la brigade d’intervention des sapeurs pompiers déployée à Touba, contactées par Igfm, ont confirmé la mort de 14 personnes sur les routes et déclaré qu’il y a eu 55 accidents lors de ce Magal.

Un car « Ndiaga Ndiaye » en partance pour Touba est entré en collision avec un camion vers les coups de 3h30 du matin dans la nuit du mardi au mercredi à hauteur de Khombole rapporte dakaractu. Le bilan provisoire est lourd. L’accident a fait 6 morts et 36 blessés graves. Les corps sans vie ont été acheminés à l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel. Les blessés ont été acheminés entre le centre de santé de Diourbel et celui de Bambey. 

Des chiffres plus qu’inquiétants, car le nombre d’accidents et de morts dépasse déjà les chiffres enregistrés à pareille époque lors du Magal 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here