Accueil MONDE Rwanda: Kagamé n’a jamais nommé un garçon de 19 ans comme ministre

Rwanda: Kagamé n’a jamais nommé un garçon de 19 ans comme ministre

485
0
PARTAGER
Rwanda: Kagamé n'a jamais nommé un garçon de 19 ans comme ministre

Le lundi 5 octobre dernier, des sites camerounais avaient publié un article d’information, photo à l’appui, qui fait de  » Patrick Nkuriza, Ministre des Nouvelles Technologies et du Développement à 19 ans » au Rwanda. L’article précisait aussi que Patrick Nkuriza est  » un vrai surdoué  » qui a été nommé par le président Kagamé. Sauf que Paul Kagamé n’a jamais nommé un jeune ministre de 19 ans.

Joint par l’AFP, le porte-parole du gouvernement rwandais a déclaré que « cette information est fausse ». Il recommande  de consulter le site officiel du gouvernement pour en connaître la composition. Le porte-parole rajoute qu’il n’existe en effet pas de ministère « des nouvelles technologies et du développement du Rwanda . Et aucun nouveau ministre n’a été nommé au gouvernement du pays depuis juin 2020« .

Dans le gouvernement rwandais, précise t-il, « il y a plutôt un ministère de l’Information, la Communication, les Technologies et l’Innovation« . Ce portefeuille est occupé depuis octobre 2018 par Paul Ingabiré, une femme de 37 ans.

A propos de Patrick Nkuriza en question, la photo que les médias auteurs du texte de sa fausse nomination présentent est celle de Ramarni Wilfred, un adolescent surdoué noir vivant en Grande Bretagne. Ramarni Wilfred dont on a pu retrouver l’identité grâce à des recherches par image inversée sur Google est un surdoué qui à 16 ans, à un quotient intellectuel (QI) supérieur à celui du milliardaire américain Bill Gates, informe le site britannique BBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here