Accueil MONDE Russie: Poutine annonce la découverte d’un vaccin contre le coronavirus

Russie: Poutine annonce la découverte d’un vaccin contre le coronavirus

564
0
PARTAGER
vladmir Poutine

La Russie est devenue le premier pays au monde à enregistrer un vaccin contre le coronavirus. L’annonce a été faite ce mardi 11 août par le chef de l’Etat russe, Vladimir Poutine.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a déclaré Vladimir Poutine , en ajoutant : « je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable ». Le président russe a ajouté que le vaccin avait passé avec succès l’intégralité des tests nécessaires, et qu’une de ses deux filles avait déjà été vaccinée.

Vladimir Poutine a dit espérer que la Russie passe prochainement à la production de masse du vaccin, et a déclaré que la vaccination se fera de manière volontaire, rapporte Le Figaro.

La vice-première ministre en charge des questions de santé, Tatiana Golikova, a dit espérer commencer dans les semaines à venir la vaccination des personnels médicaux, puis des enseignants. Le reste de la population devrait être vacciné à partir de sa mise en circulation, le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la santé, consulté par les agences de presse russes.

Le vaccin a été baptisé « Spoutnik V » (V comme vaccin), en référence au satellite soviétique, premier engin spatial mis en orbite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here