Accueil MEMPHIS Réunion de la coordination APR de Memphis Tennessee

Réunion de la coordination APR de Memphis Tennessee

111
0
PARTAGER
coordination APR memphis, mamadou pame

Mamadou Pame, coordonnateur de l’APR, à Memphis a réuni ce mardi 20 février 2018, en son domicile, les ressortissants APR de sa localité. Cette rencontre répondait à un double objectif, redéfinir les activités de la cellule, en vue des prochaines élections, d’une part et d’autre part, recevoir l’écrivain Seydi Sow dont la résidence d’écriture touchait à sa fin.
Etaient présents à cette réunion les différents responsables de l’APR de la zone et jusque dans le Tennessee :

Hawa Guèye,
Yaya Kane Porte-parole
Mohamed Sall, SG
Mamadou Diop, Commissaire aux comptes
Hamady Sow, Doyen du parti
Mama Labo Sow
Hamidou Ba, Responsable des jeunes
Bara Niang, SG Keur Sérigne Touba
Plusieurs délégués et des sympathisants

Prenant la parole, M. Pame a remercié la forte mobilisation des camarades à quelques mois de ces élections déterminantes pour le Sénégal. Il a tenu d’abord à féliciter le doyen Sow pour son déplacement. Sa présence est un motif de satisfaction, et eux, les jeunes doivent tirer exemple de ce vieux qui montre d’une façon si éloquente la bonne voie pour l’émergence du pays.

Le vieux Sow fait partie de ceux qui sont les plus fidèles au Président Macky Sall, et qui ne sa fatigue point de lui apporter leur engagement.

Monsieur Pame a d’ailleurs dans le même ordre d’idée rappelé la dernière visite du Président Macky Sall à leur section. Cela a été un temps fort pour la coordination de recevoir son président, avec qui ils ont eu des échanges fructueux et une forte convergence de vue.

Les ressortissants de Memphis sont convaincus que le Président Macky Sall est l’un des chefs d’Etat les plus engagés pour l’émergence de son pays. Et, il faut rappeler à ce niveau le PSE, vaste programme de développement que d’ailleurs certains pays d’Afrique ont commencé à imiter ; récemment l’aéroport International Blaise Diagne a ouvert ses portes, et le pool de Diamnadio va bientôt devenir une réalité.

C’est ce bilan fort élogieux qui va faire réélire le Président Macky Sall au premier tour en 2019. En tout cas M. Pame et toute la section de Memphis travaillent à rallier à cet objectif le plus grand nombre de ressortissants sénégalais vivant en Amérique. Et dans ce sens, le coordonnateur M. Pam va concocter dans les prochains jours un programme de mobilisation des sénégalais d’ici, autour du bilan de Macky Sall, à travers tous les Etats américains.

Avant de terminer M. Pame a salué la présence de l’écrivain Seydi Sow à leurs côtés. Il est heureux de constater que le séjour de celui-ci s’est déroulé dans de bonnes, et qu’il s’apprête à les quitter ayant achevé la rédaction de son prochain livre.

A la suite de M. Pame, Yaya Kane, porte-parole, a vivement félicité le coordonnateur pour tous ses efforts en faveur de l’unité, de sa détermination à réussir à obtenir le plus haut pourcentage des électeurs de Memphis, en faveur du candidat Macky Sall.

Cependant, il en appelle à Dakar pour l’octroi de moyens pouvant leur permettre de réaliser leurs ambitions. Il est à craindre que s’ils ne comptent que sur leurs dérisoires moyens financiers, ils ne pourront pas faire le tour des électeurs pour les rallier à leur cause. Yaya Kane a terminé en demandant une plus grande unité d’action pour faire de Macky Sall, le meilleur candidat, celui qui cristallise tous les espoirs du Sénégal.

M. Seydi Sow, quant à lui s’est réjoui de cette invitation de M. Pame qui lui a permis de constater leur grande mobilisation. Il leur a souhaité plein succès, d’autant que lui aussi a relevé que le Président était bien sur la voie de l’émergence. En si peu de temps, on peut déjà mettre à son actif beaucoup de réalisations. Toutefois, il a longuement insisté sur la nécessité du dialogue politique, garant de l’apaisement des élections.

Il y a eu plusieurs orateurs qui tous ont magnifié le bilan et l’ouverture d’esprit du Président Sall. Et, ils sont confiants qu’avec lui le développement du Sénégal est à portée de main.

Alioune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here