Accueil Politique Retour de Karim Wade, Des Journalistes étrangers débarquent

Retour de Karim Wade, Des Journalistes étrangers débarquent

441
0
PARTAGER
karim wade

Le retour de Karim Wade attire de nombreux observateurs étrangers. Les hôtels de la capitale enregistrent des journalistes de médias étrangers qui ont débarqué dans la capitale.

Un célèbre hôtel sur la corniche de Dakar a déjà accueilli 4 journalistes, deux français, un belge et un américain. Ils sont là pour couvrir le retour de Karim Wade qui selon eux « sera mouvementé avec la contrainte par corps qui lui sera appliquée mais aussi avec la menace de l’ancien président Me Abdoulaye Wade ». Et selon eux, d’autres journalistes vont venir avant la fin du mois car le retour de Karim est annoncé pour le 5 décembre. Toute la presse française sera présente au Sénégal et il est même prévu des correspondants suisses. Des observateurs des Nations Unies seront aussi présents dans la capitale dakaroise. Déjà les ONG comme Amnesty international et Human Rights Watch sont sur place.

“Le Sénégal est une vitrine démocratique en Afrique et le cas Karim Wade est très suivie en Europe. Nous avons suiçvi son procès en 2016 et son départ en exil. Tout à fait normal que nous sommes sur place pour son retour qui sera mouvementé” nous dit l’un d’entre eux… “Donnons-nous rendez-vous le 5 décembre” ajoute-t-il

xibaaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here