Accueil MAURITANIE Renforcement des mesures de sécurité : don Japonais en équipement et ...

Renforcement des mesures de sécurité : don Japonais en équipement et matériel pour les aéroports mauritaniens

93
0
PARTAGER

Le gouvernement du  japon a attribué à la Mauritanie un don d’équipements et matériels estimé à une valeur de 64 millions d’Ouguiya.

Ce don est  destiné à  renforcer les mesures de sécurité au niveau des  aéroports mauritaniens particulièrement ceux de Nouakchott et de Nouadhibou.

Ces lots propres à la sécurité de l’aviation civile  ont été remis lundi, 18 juin  aux autorités mauritaniennes par SEM. Hisatsugu Shimizu, ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie.

Il s’agit en effet,  d’un ensemble d’appareils de détection de contenu des bagages par rayons X et de détecteurs de métaux, d’une unité mobile de détention des explosifs en plus d’un bus de 30 places et deux véhicules tout terrain consacrés à l’inspection ainsi qu’une grande quantité de pièces de rechange pour les équipements et les matériels acquis.

Le gouvernement du Japon assure également la formation de 4 techniciens mauritaniens  de l’Agence nationale de l’aviation civile pour la maintenance de ces équipements et appareils.

Cependant, intervenant pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’équipement et des transports, M. Sid Ahmed Ould Brahim a indiqué que  ce nouveau don du japon constitue une pierre  qui s’ajoute à l’édifice des relations au demeurant anciennes de la coopération nippo mauritanienne.

Pour sa part, l’ambassadeur du Japon, témoigne la volonté de son pays  d’accompagner la Mauritanie à renforcer les règles de sécurité et de stabilité de ses aéroports.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here