Accueil MONDE Rencontre secrète entre Benjamin Netanyahu et Ben Salmane d’Arabie Saoudite

Rencontre secrète entre Benjamin Netanyahu et Ben Salmane d’Arabie Saoudite

390
1
PARTAGER
Rencontre secrète entre Benjamin Netanyahu et Ben Salmane d'Arabie Saoudite

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en compagnie de Yossi Cohen, le chef du Mossad, les services de renseignements extérieurs israéliens a rendu une visite secrète, hier dimanche, au prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane.

Celle visite a eu lieu en présence du secrétaire d’Etat américain, Mike Pompéo, qui a expliqué sur Twitter que des entretiens « constructifs » avaient eu lieu avec Mohammed ben Salmane sur la ville balnéaire saoudienne Neom.

Donnant une idée de la portée symbolique de cette rencontre, le journal Israelien Israel Hayom titre : “Un Moyen-Orient nouveau”.

Le journal indique que dans l’entourage du Premier ministre israélien, on confirme que les ministres du parti Bleu Blanc dirigé par le ministre de la défense, Benny Gantz, qui forme une coalition au pouvoir avec le Likoud de Nétanyahou, n’ont pas été informés de ce voyage. Et confirme également que la publication de la tenue de cette rencontre a été décidée en coordination avec les Saoudiens.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Les autorités saoudiennes devraient immédiatement libérer les détenus les plus vulnérables et veiller à ce que la détention ne soit utilisée qu’en tant que mesure exceptionnelle de dernier recours. Elles devraient immédiatement mettre un terme à tout acte de torture et tout autre mauvais traitement, et veiller à ce que les conditions de détention soient conformes aux normes internationales. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here