Accueil MAURITANIE Mauritanie: don de matériels de désinfection au Ministère de l’Education Nationale

Mauritanie: don de matériels de désinfection au Ministère de l’Education Nationale

562
0
PARTAGER
Mauritanie: don de matériels de désinfection au Ministère de l’Education Nationale

La Présidente du conseil de la Région de Nouakchott, Madame Fatimetou Mint Abdel Malick, a remis, ce Vendredi, 08 Janvier 2021, cent cinquante (150) machines de désinfection à pédales au Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Technique et de la Réforme, Monsieur Melainine Ould Eyih.

Dans une déclaration pour la circonstance, la Présidente du conseil a précisé que ces machines, destinées aux collèges et lycées au niveau de la capitale Nouakchott (Wilaya de Nouakchott Nord : 45 ; Wilaya de Nouakchott Sud : 65 et Wilaya de Nouakchott Ouest 40), s’inscrivent dans la continuité des interventions menées en faveur des citoyens et en appoint aux efforts des pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

Le conseil de la Région de Nouakchott a initié plusieurs actions en faveur de certaines structures publiques (établissements scolaires, hôpitaux, centres de santé, mosquées et marchés, etc.), a –t-elle déclaré.

Le conseil bien qu’elle fonctionne sans budget pour la deuxième année consécutive prendra toujours le devant de toute action visant l’amélioration des conditions de vie des populations de la capitale, notamment les couches les plus vulnérables, a-t-elle conclu.

A son tour, le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Technique et de la Réforme, a loué les efforts menés par le conseil de la Région de Nouakchott et son engagement aux côtés des pouvoirs publics dans leurs efforts visant à juguler la pandémie.

Rappelons que le conseil a lancé simultanément une campagne visant le nettoiement et la désinfection des établissements scolaires au niveau des trois Wilayas de Nouakchott, laquelle doit se terminer avant la réouverture scolaire, prévue le 11du mois courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here