Accueil MONDE Réchauffement Climatique: La France attaquée par des ONG

Réchauffement Climatique: La France attaquée par des ONG

63
0
PARTAGER

Si il y’a un phénomène qui inquiète le plus le monde, c’est bel et bien le réchauffement climatique. Cette situation malheureuse de l’univers est provoquée par une exploitation énorme des multinationales appartements aux super puissants. 

La France en constitue l’une des plus grandes destructeurs. C’est pourquoi des ONG de défense de l’environnement en l’occurrence, Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot, OxFam ont déposé un recours au tribunal administratif de Paris pour attaquer l’Etat français. 

Ces ONG sont soutenues par plus de deux millions signataires de la pétition “L’affaire du siècle” lors d’une conférence de presse ce mercredi 14 mars. Ils ont jugé que la France n’a pas fourni assez d’efforts pour combattre ce phénomène. Mieux Elle participe à l’aggravation de la situation. 

Les émissions de gaz à effet de serre sont répartis à la hausse ces dernières années. Ces ONG veulent que l’Etat agisse sur tous leviers. La justice est lente et ce processus peut durer un an ou plus. La pétition a créé un rapport de force, soutenu par un bon nombre de signatures inédit.

Une “marche du siècle” est prévu ce vendredi 15 au samedi 16 dans plusieurs villes de la France. Une manière de mettre en pression les États responsables, face à leurs responsabilités. 

C’est ainsi, les scientifiques ont d’ailleurs alerté sur la nécessité d’accélérer la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, la France n’est pas le seul pays à être traduit en justice pour insuffisance de mesures en matière d’environnement. 

Quoi qu’il en soit sont les pays du tiers monde qui subissent en premier lieu les conséquences de ce réchauffement climatique causé par les pays du nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here