Accueil SENEGAL Qu’est  ce qui est devenu  Keita Baldé Diao après que Aliou Cissé...

Qu’est  ce qui est devenu  Keita Baldé Diao après que Aliou Cissé l’a envoyé se faire balader loin de la Tanière ? Une [désintégration]qui aurait coûté chère et au sélectionneur et le joueur : décryptage

293
0
PARTAGER

Qu’est  ce qui est devenu  Keita Baldé Diao après que Aliou Cissé l’a envoyé se faire ? Une belle intégration qui aurait coûté chère et au sélectionneur et le joueur : décryptage

Le football  est un sport d’à  la fois collectif et professionnel et ceci  dit qu’avoir du talent ne suffit pas sans pensé  à la cohésion et à la solidarité de l’équipe.
Keita Balde,  lui qui était présenti à un bel  avenir avec les lions de la teranga à payé les frais d’avoir  semé les consignes du football que lui donnait le selectionnaire  Aliou Cisse et ce dernier n’a pas hésité à sévir.

Les faits remontent  lors de la victoire des lions contre  les Bafana Bafana en Afrique  du Sud durant les éliminatoires de ce Mondial russe, période  à laquelle le joueur n’avait pas apprécié le fait d’être remplacé. Ce qui avait  irrité le sélectionneur qui pouvait rien faire que de sévir et depuis Keita Baldé ne rentre presque  plus dans les plans du coach à la grande frustré du joueur et de ses fans.

Ce malheur  d’un fait le bonheur de deux autres qui ne cessent  de progresser à savoir le jeune pépite Ismaël Sarr formé au FC de Metz et Baye Niang, le produit du football Italien.

Keita  Baldé qui était  pressenti pour former un duo choc avec  la star Sadio Mane s’est fait du mal tout seul et cela joue sur  lui de s’être fait l’idée que le coach Aliou Cissé ne pouvait pas se passer de lui.

Ce fait  est une erreur de jeunesse  qui lui permettra de grandir et il a d’ailleurs  eu le soutien d’Elhadj Diouf une autre tête brûlée de la génération de Aliou Cissé qui ne condamne pas Keita Baldé Diao pour cette marque d’indiscipline caractérisée.

Alors même Khadim Ndiaye aurait tout donné  pour figurer parmi la bande à 23. À force d’avoir fait profile bas il fini attirer l’attention de Aliou Cissé pour sa maturité.

Ce fait d’indiscipline n’est  pas anodin encore moins nouveau car on a vu des exemples similaires sur le cas de l’international Guinéen et frangin de Paul Pogba, à savoir Florentine Pogba qui avait boudé  ses partenaires en plein match sans faire de signe à son coach et qui a été agressé par ses propres coéquipiers de Genclerbirligui, un club relégué  en 2ème division  du championnat turc.

Lire aussi : Khadim Ndiaye du bon tempérament à la Tanière 

Kalinic, l’attaquant de la Croatie n’a pas également échappé au virus de l’indiscipline.

Donc cette désillusion  est une leçon à méditer pour la future  génération qui doit savoir que ça ne sert à rien de s’enflammer mais plutôt  de savoir être professionnel, moral, discipliné,  et lucide surtout en faisant attention aux dires car une connerie peut coûté  cher à un footballeur.

Du sérieux à  vous notre future generation et vivement  votre maturité. Il y en a qui réfléchir à deux avant de chercher noise à un coach.

Thierno  Oumar Diallo / Conakry, SENALIOUNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here