Accueil MAURITANIE Que signifie l’adoption de la loi et de la journée nationale antiraciste...

Que signifie l’adoption de la loi et de la journée nationale antiraciste en Mauritanie

189
0
PARTAGER

Les autorités qui refusaient jusqu’à là l’appellation du mot racisme en Mauritanie, ont décidé finalement de combattre ce phénomène sur l’ensemble du territoire. Mais à quelle fin ?

Il ne suffit pas seulement de marcher et  d’instaurer une journée  nationale de lutte contre les pratiques discriminatoires dans l’agenda annuel du pays, ou encore d’introduire un cours contre la haine dans les écoles privées et publiques pour montrer qu’on veut réellement combattre le mal du racisme dans le pays.

Il faut une stratégie nationale afin de changer les mentalités ; une loi  votée et appliquée qui criminalise la discrimination dans tous ses sens.

Et en ce moment on peut prétendre parler d’un  réel combat pour lutte contre le racisme dans le pays. Une première et vraie lutte  du racisme et de discrimination en Mauritanie.

Depuis les années de braise, toutes les formes de discrimination raciale à l’égard une communauté existent et jusque là,  aucune  notion de racisme n’existait devant la justice.

Il a  fallu attendre  la fin du deuxième mandat pour que le président  Ould Abdel Aziz s’intéresse à ce phénomène qui nuit à l’unité à l’unité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here