Accueil MAURITANIE Quand les nouveaux maillots des Mourabitounes sèment la discorde

Quand les nouveaux maillots des Mourabitounes sèment la discorde

156
0
PARTAGER

Conçu et fabriqué par l’équipementier  marocain AB Sport, le  nouveau maillot de la Mauritanie pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 fait l’objet d’une polémique, juste après  leur présentation au public, lundi, 20 mai.

En effet, un styliste de Nike  répondant au nom de  Craig Ward accuse la Mauritanie  et AB Sport de plagiat, sur la police de caractères qui apparaît sur la tunique des Mourabitounes qui  ressemblerait  à celle conçue pour le jeu de maillots porté par l’Angleterre lors du Mondial 2018.

Le styliste anglais  accuse les concepteurs  d’avoir plagié une police de caractère créée par ses soins sur le maillot mauritanien pour la CAN.

« J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement », déclare  le designer sur son compte Twitter.

La fédération Mauritanienne  ne s’était  pas rendu compte que la police utilisée pour les noms et les numéros de ses nouveaux maillots n’était pas tout à fait originale.

Ce qui laisserait aujourd’hui  la Mauritanie dans l’embarras mais  surtout AB Sport qui vient  de lancer une sacrée pierre dans sa marque.

Bassam El Akel, directeur d’AB Sport, nous confie qu’AB Sport a construit sa réputation en équipant des clubs marocains de 2 e et 3 e division comme l’Union de Temara, la Renaissance de Zemamra et le Wydad de Fès (WAF) entre autres.  

« La créativité n’a jamais été un obstacle pour la marque. Nous avons recruté de jeunes designers qui publient leurs créations sur internet. Ils  sont inspirés par les grandes marques, mais ils ont une véritable touche, on le voit tous les jours. »

Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here