Accueil MAURITANIE Présidentielles 2019 en Mauritanie : échec de l’opposition à présenter un...

Présidentielles 2019 en Mauritanie : échec de l’opposition à présenter un candidat unique

167
0
PARTAGER

Comme attendu, le vœu ne s’est pas réalisé.  L’opposition mauritanienne s’est rendue à l’évidence dans son incapacité à se choisir un candidat unique pour les prochaines élections présidentielles, selon les sources du site d’informations Sahara Media.

Cette annonce a été faite mardi, 12 mars  lors d’une ultime réunion entre les  responsables du pôle de l’opposition en indiquant qu’ils n’ont  pas pu atteindre le consensus, préférant faire cavalier seul.

L’opposition réunissant  plusieurs partis politiques  n’a pas pu finalement  dégager un candidat unique pour les prochaines élections présidentielles,  et  non plus à mettre en œuvre une feuille de route et un programme communs.

Cet échec de consensus  confirme que les clivages existants entre les formations et les personnalités politiques de  l’opposition restent et resteront toujours un grand handicap pour des  réformes à mener pour la reconstruction du pays

Une équation délicate à résoudre face aux intérêts égocentriques de chacun et aux divisions qui règnent au sein de l’opposition.

Maintenant la question qui se pose,  est qui seront  ces multiples candidats de l’opposition à vouloir briguer la magistrature suprême.

Dans un scrutin où dés le 1er tour, les opposants risquent avec la multiplicité des candidatures, de donner davantage de chances au candidat du pouvoir de remporter  les élections, autrement dit le dauphin de ould Abdel Aziz

A rappeler  que l’opposition mauritanienne avait signé auparavant un accord consacrant une alliance électorale pour   se choisir un candidat unique et autour de la nécessité que celui-ci leur présente un programme électoral préalablement élaboré par la commission mise sur pied par l’opposition à cette fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here