Accueil Politique Présidentielle sénégalaise: Après le vote s’en suit là des chiffres

Présidentielle sénégalaise: Après le vote s’en suit là des chiffres

395
0
PARTAGER
sénégalais aux urnes

Nombreux sont des Sénégalais qui ont rempli leurs droits citoyens dimanche 24 février 2019. Le taux de participation dépasse la barre de 60%. Tout comme l’ouverture des bureaux de vote a été respecté à l’heure prévu 8h00 , la fermeture des urnes n’a pas également dépassé son heure l’égal 18h00 et tout de suite le dépouillement a débuté. 

C’est ainsi, les chiffres se cumulent et les premières tendances tombent. C’est le début d’un farouche bataille des chiffres entre le pouvoir et les candidats de l’opposition.  Macky Sall prend le dessus suivi de Idrissa Seck juste devant Ousman selon les premières tendances. 

Un peu plutard dans la nuit l’opposition avance des chiffres selon lequels Un deuxième tour est inévitable. À ce titre, le Premier ministre Bou Abdalah dione n’a pas tardé à annoncé que son candidat Macky Sall a gagné les élections avec 57% des voix. Dès propos que l’opposition ne veut nullement pas entendre, selon IDRISSA SECK ET OUSMAN SONKO un deuxième est inévitableme.

Tout comme Issa sall et madické Niang qui ont très tôt accepté leurs défaites mais disent avoir convaincus qu’il y’ aura bel et bien un second tour. Les résultats globaux continuent à tomber dans la journée de ce lundi. Mais la presse nationale semble être beaucoup plus méfiante à avancer des résultats provisoire pour éviter toute amalgame. Étant donné que le candidat Ousman s’en vaut à certaines organes de presse tel le GFM, la 2STV. 

Ce pendant, les résultats officiels vont être rendu public par la cour constitutionnel au plutard le vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here