Accueil MONDE Présidentielle en Algérie: Les manifestations continues

Présidentielle en Algérie: Les manifestations continues

192
0
PARTAGER


Malgré la mise en garde contre un risque de <<chaos>> dans un message publié par l’agence officiel,la population de l’Algérie poursuit ces manifestations en l’encontre de la dite candidature du président Abdelaziz Bouteflika. Qui veut briguer un cinquième mandat malgré qu’il soit toujours hospitalisé à Genève en Suisse.

Ce vendredi marque ainsi les troisième vendredi de manifestation pour dire non à la candidature de Bouteflika. En ce sens, dans le centre d’Alger tout les commerçants ont pliés bagages et fermés les magasins pour certains répondre à l’appel et d’autres éviter d’éventuels dégradations des manifestants.

Cependant ,malgré un important dispositif policier qui est déployé avec plusieurs véhicules anti-émeutes et un hélicoptère qui survole la capitale, de centaines de personnes ont répondu à l’appel dès la mâtinée. L’appel lancé après la prière du vendredi a vu des hommes, des femmes et même des enfants qui portaient des drapeaux se rassemblaient autour de la grande porte d’Alger et dans le centre-ville dès la fin de matinée.

Pour accentuer l’ampleur et la détermination, les manifestants algériens étaient déjà à la place du 1er Mai, point de départ, à la mi-journée. L’entrée de l’Algér complètement bloquée par les embouteillages. Les citoyens ont décidé de s’opposer avec ferveur à la candidature du président Abdelaziz Bouteflika. Une manifestation clairement pacifique selon l’appel lancé sur les réseaux sociaux. ” C’est une ambiance plutôt festive” nous décrit le vice-président de la ligue algérienne des droits de l’homme Saïd Salhi.

Il n’est pas question de récupération politique selon les manifestants. C’est dans ce sens que les manifestants ont clairement demandé à Ali Ghediri, général major à la retraite et candidat aux élections présidentielles, qui était bien présent en fin de matinée de partir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here