Accueil MONDE Présidentielle en Algérie: La démocratie à tout prix.

Présidentielle en Algérie: La démocratie à tout prix.

207
0
PARTAGER

Le peuple algérien s’est vu surpris par le dépôt de candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika. Un dimanche mouvementé par la candidature à la présidentielle de Bouteflika président sortant en Algérie après 5 mandats effectués, l’homme de 82ans et toujours hospitalisé en Suisse demande d’être réélu.

Cependant d’après les média algérien Abdelaziz Bouteflika promet s’il est réélu le 18 Avril prochain de réformer la constitution, de ne pas terminer son mandat et d’organiser des élections pour sa succession. << Un engagement ferme>>,<<le chef de l’État exprime son devoir ultime au service de l’Algérie et de son peuple>> selon le journal El Moujahide, qui selon le président c’est un souhait d’instaurer un climat de paix qui va tendre vers la démocratie.

Une démocratie tant recherchée par les algériens et qui l’a veulent à tout prix. Le président Abdelaziz Bouteflika assure bien évidemment qu’il veut lui aussi la même chose. De ce fait il déclare << pas d’autres ambitions que d’assurer une succession réussie et paisible, et de voir l’Algérie avancer vers davantage dans la démocratie et dans le progrès>>. 

Une autre candidature, Chose que ne veulent pas entendre le peuple algérien. Car depuis l’annonce de celle-ci des manifestations ne cessent de s’accroître dans l’enceinte et en dehors du pays. Des séries de manifestations dans toutes les grandes villes de l’Algérie notamment dans la capitale Alger. Mais aussi en France qui compte de nombreux ressortissants de l’Algérie. Avec des hommes et de femmes qui expriment leurs désaccords face à cette situation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here