Accueil Politique Présidentielle 2019 : les promesses de Macky Sall pour Goudiry

Présidentielle 2019 : les promesses de Macky Sall pour Goudiry

576
0
PARTAGER
goudiry

Le candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby) a renoué en cette 5éme journée de la campagne présidentielle avec les grandes foules à Kidira et Goudiry. Dans la zone orientale, le président sortant a profité du meeting organisé dans le département de Goudiry pour rendre un hommage au professeur Cheikh Anta Diop.

« Vous me permettez en ce jour d’anniversaire de la disparition de Cheikh Anta Diop, de lui rendre encore hommage » a déclaré le président sortant à l’entame de son discours lors du meeting de Goudiry tenu aujourd’hui. En effet, ce 7 février 2019, marque le 31eme anniversaire de la disparition du premier savant sénégalais Cheikh Anta Diop. Après cet hommage rendu, le candidat de Bby est passé aux promesses pour Goudiry quand il sera réélu pour un second tour. 

« J’ai entendu le message des responsables et nous avons pris note. Ici à Goudiry nous n’avons pas de doute mais c’est une question de proportion. Je veux que vous atteignez la barre de 75% minimum après je donnerai satisfaction de vos doléances notamment le positionnement de vos responsables. Pour Goudiry, j’ai prévu un ENO, un centre de formation pour les femmes et les jeunes. La route Goudiry Tamba est programmée et dans moins de 24 mois vous aurez un goudron moderne, le rail qui passe par Goudiry pour aller à Bamako sera aussi relancé » s’est engagé le président sortant. 

Ces promesses sont la réponse des doléances listées par les responsables de Bby de cette localité. « Nous voulons que vos programmes viennent jusqu’à Goudiry. Vous avez mis sur place beaucoup de programmes dont le Puma, le Pudc et autres mais vos gens ne font rien pour nous. Alors que tout le département de Goudiry est derrière vous. Lors de votre second mandat, nous voulons que vous nous construisiez un pont, des routes, entre autres. Aussi de nous aider dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Malgré cela, la population de Goudiry est derrière vous », s’est plaint Mandani Ndiaye, Hcct.

Le député Djimo Souaré, très satisfait du bilan du candidat de Bby lance, « vous aviez sillonné le département pendant 3 jours il y’a de cela 8 ans. Vous aviez vu des villages sans eau, sans électricité, sans pistes de production. Une fois au pouvoir, vous avez mis en place le Pudc. C’est le lieu de vous remercier parce qu’en 7 ans beaucoup de chose ont changé dans le département. Aujourd’hui des dizaines et des dizaines de village ont des forages, de l’électricité, des postes de santé, une ambulance. En 7 ans, vous avez changé la vie quotidienne des populations et les perspectives qui se dégagent nous donnent confiance pour l’avenir. Tout de même, il y’a des choses qui restent à faire et quand vous aurez un second mandat, nous vous demandons de penser à ces villages lointains ».

senenews