Accueil Politique Présidentielle 2019 : Idrissa Seck principal challenger de Macky Sall.

Présidentielle 2019 : Idrissa Seck principal challenger de Macky Sall.

57
0
PARTAGER
idrissa seck

Au moment où Ousmane Sonko semble jouer les premiers rôles dans l’opposition, le leader du parti Rewmi lui privilégie le travail dans la discrétion afin de tisser une grande coalition autour de sa candidature. Ses démarches sont sur le point de porter ses fruits.

Le jeu des alliances politiques vont bientôt s’éclaircir. A moins de deux semaines du démarrage de la campagne électorale, le Président du parti Rewmi en bon politicien fait un travail de l’ombre.

Une source bien imprégnée du parti confie qu’après leur élimination de la course à la présidentielle, Pape Diop de Bokk Guiss Guiss, Aguibou Soumaré, le magistrat démissionnaire Amidou Dème et les partisans de Khalifa Sall de taxawou Sénégal, ont décidé de se ranger dans la coalition « Idy 2019 ».

Notre source nous renseigne également que les discussions entre le Rewmi et le mouvement Geum Sa Bopp sont très avancées et que Bougane Guèye Dany pourrait prochainement rallier le camp d’Idrisi Seck.
Si de telles informations se confirment, Idrissa Sek sera incontestablement le principal challenger du Président Macky Sall à la présidentielle du 24 février 2019. Idrissa Seck, en dépit de la vie dure que lui mène le régime, contrôle toujours la commune de Thiès Ville.

Pape Diop et Khalifa Sall, tous les deux anciens maires de Dakar, ont une solide base dans la capitale. Ajouté à cela les ralliements des militants et sympathisants de Aguibou Soumaré, Bougane Guèye Dany et le juge dème, Idrissa Seck peut constituer une sérieuse menace contre le camp présidentielle.
Quid des militants du Parti Démocratique Sénégalais qui ont vu leur candidat Karim Wade, recalé de la course à la présidentielle.

senegal 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here