Accueil Culture Pourquoi les musulmans jeûnent-ils? Ce que vous devez savoir sur le Ramadan

Pourquoi les musulmans jeûnent-ils? Ce que vous devez savoir sur le Ramadan

319
1
PARTAGER
ramadan in usa

Dans quelques jours, des millions de musulmans à travers le monde commenceront le Ramadan par la prière et le jeûne, de l’aube au crépuscule pendant un mois.

Le Ramadan est un mois où les musulmans jeûnent et prient pour se rapprocher d’Allah. C’est le moment d’améliorer le caractère moral et de se concentrer sur la positivité. L’observance est l’un des cinq piliers de l’Islam.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique. Il peut durer entre 29 et 30 jours.

Les dates varient chaque année, selon une méthodologie d’observation de la lune. Cette année, le ramadan débutera le 15 mai ou le 16 mai et se terminera entre le 14 juin et le 16 juin.

Les musulmans ne peuvent pas manger ni boire, pendant les heures de jeûne. Une seule gorgée d’eau romprait le jeûne. Les musulmans peuvent manger un repas avant l’aube (habituellement avec des aliments puissants) pour les faire passer la journée. Après la prière du coucher du soleil, les musulmans sont également autorisés à manger et à boire dans le cadre de l’iftar, un festin avec la famille et les amis.

Le jeûne n’est pas la seule chose à laquelle on demande aux musulmans de s’abstenir. Pas de sexe, de fumer, de jurer, de discuter ou de commérer. Fondamentalement, les musulmans ne devraient rien faire qui puisse être considéré comme un péché pendant le Ramadan.

Les musulmans sont punis dans certains pays, c’est un crime de ne pas jeûner. Par exemple, un adulte vu manger en public en Arabie Saoudite ou aux Emirats Arabes Unis peut être condamné à une amende ou emprisonné. Mis à part les implications juridiques, ne pas jeûner (si on n’est pas malade ou en voyage) est un péché majeur, pire que l’adultère ou l’ivresse dans l’Islam.

Les femmes enceintes, allaitantes et qui ont leurs règles sont exemptées du jeûne. Les enfants, les personnes âgées et les malades ne sont pas non plus tenus de participer.

Les 10 dernières nuits du Ramadan sont une période de culte intense. ces nuits contiennent la nuit bénie du destin ( la nuit d’al-Qadr) Dieu a préférée aux autres nuits de l’année. Ainsi, le perspicace est celui qui doublera d’effort durant ces nuits afin de coïncider avec la nuit du destin pour voir ses péchés pardonnés.

En effet, le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit : « Quiconque veille la nuit du destin par conviction de foi, en espérant la récompense divine, verra ses péchés antérieurs pardonnés » (al-Boukhari et Mouslim).

Eid al-Fitr, la célébration de la fin du Ramadan, est une période de cadeaux, de nourriture et de festivités. Les familles s’entrent visite pour demander pardon et pardonner les autres.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here