Accueil Economie Possible fin de la pandémie coronavirus en juillet ou août aux États-Unis,...

Possible fin de la pandémie coronavirus en juillet ou août aux États-Unis, selon Trump

359
0
PARTAGER
coronavirus aux etats unis

Donald Trump a appelé lundi les Américains à éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes afin de tenter de contenir l’épidémie de nouveau coronavirus, qui pourrait selon lui prendre fin en juillet ou en août aux États-Unis.

« Mon administration recommande que tous les Américains, y compris les plus jeunes et en bonne santé […] évitent les regroupements de plus de 10 personnes », a déclaré le président des États-Unis lors d’une conférence de presse depuis la Maison-Blanche.  

« Il me semble que si nous faisons un très bon travail […] les gens parlent de juillet, août, quelque chose comme ça », a-t-il ajouté, interrogé sur la durée de l’épidémie.  

Par ailleurs, une récession est possible aux États-Unis à cause de la pandémie, a indiqué Donald Trump.

Interrogé sur la question, le président a répondu : « C’est peut-être possible ». « Nous ne pensons pas en termes de récession. Nous pensons en termes de virus », a-t-il ajouté.

De plus, les États-Unis « envisagent » la construction d’hôpitaux temporaires pour faire face à la pandémie de coronavirus. « Nous l’envisageons, nous en avons entendu parler », a répondu Donald Trump au journaliste qui l’interrogeait sur la possibilité de faire intervenir l’armée pour « construire des installations temporaires pour les patients ».

Pour prévenir la propagation du virus, la plus part des Etats ont fermé tout leurs établissements scolaires y compris New York la plus grande du pays.

Les Etats unis comptent aujourd’hui plus 4400 cas dont 87 décès.

lapresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here