Accueil ETATS-UNIE Plus de 9000 morts liées au coronavirus dans le monde

Plus de 9000 morts liées au coronavirus dans le monde

335
0
PARTAGER
plus de 9000 morts coronaviru

Le nouveau coronavirus a fait au moins 9827 morts dans le monde depuis son apparition en décembre, selon un bilan établi par l’AFP. Avec 3405 morts, l’Italie devient le pays plus touché, en dépassant le nombre de décès en Chine.

Plus de 232 680 cas d’infection ont été détectés dans 158 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas qui nécessitent une prise en charge hospitalière.

Les pays les plus touchés après l’Italie et la Chine sont l’Iran avec 1284 morts pour 18’407 cas, l’Espagne avec 767 morts (17’147 cas), la France avec 372 morts (10’995 cas), et les États-Unis avec 154 morts (10.700 cas).

L’épidémie a causé en France la mort de 372 patients (dont 108 supplémentaires en 24 heures) et contraint à hospitaliser 4761 malades, dont plus d’un millier en réanimation, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

“Les cas de contamination doublent tous les quatre jours” a précisé le directeur général de la Santé, qui a prévenu que “l’épidémie est importante et s’étend, avec une circulation virale rapide et intense”.

Les travaux préparatoires à l’installation d’un hôpital de campagne à Mulhouse avec trente lits de réanimation ont par ailleurs débuté avec l’acheminement de grilles sur le parking de l’hôpital civil Emile Muller. Il doit être prêt avant le 27 mars.

Emmanuel Macron a aussi annoncé jeudi, en marge d’une visite à l’Institut Pasteur à Paris, sa décision d’augmenter de cinq milliards d’euros sur 10 ans le budget de la recherche en France. Le président a ajouté qu’il faudrait “vraisemblablement” prolonger la période de confinement obligatoire et “sans doute” y revenir à d’autres moments en cas de nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus.

marts

Lire Aussi: Le pic de la pandémie attendu dans 4 à 6 semaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here