Home Uncategorized Platini dit que le tirage au sort de la Coupe du monde...

Platini dit que le tirage au sort de la Coupe du monde de 1998 a été fixé de telle…

4
0
SHARE

Platini dit que le tirage au sort de la Coupe du monde de 1998 a été fixé de telle sorte que les champions de la France ne feraient pas face au Brésil jusqu’à la finale.

Ajouter un autre élément à la liste des passés, La FIFA s’est avérée corrompue. L’ancien président de l’UEFA Michel Platini, exclu du sport pour des infractions éthiques, a admis sur la radio française que le tirage au sort de la Coupe du Monde 1998 avait été fixé de sorte que son pays et hôte France éviteraient les champions brésiliens jusqu’à la finale. La France et le Brésil ont ensuite disputé la finale, remportée par la France 3-0. Les Bleus ont remporté la coupe pour la première fois.

“Nous ne nous sommes pas lassés pendant six ans d’organiser la Coupe du Monde pour ne pas faire quelques petites manigances”, a déclaré Platini à la radio France Bleu. “Vous pensez que les autres hôtes ne l’ont pas fait pour leur Coupe du Monde, la France et le Brésil en finale, c’était le rêve de tout le monde.”

Platini a déclaré qu’il était organisé de sorte que si la France et le Brésil finissaient premiers de leurs groupes, comme prévu, ils ne seraient pas du même côté de la fourchette en huitièmes de finale.

Platini a dirigé le comité organisation de la Coupe 1998, puis presque 20 ans plus tard, il a été banni du sport après avoir accepté les paiements de l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, déshonoré.

Pour entendre cela, ce n’est pas la chose la plus choquante qui soit.

Quand il s’agissait de la FIFA, surtout à l’époque de Blatter ou juste avant que Joao Havelange ne dirige la place, il y avait toujours l’espoir qu’il se passait quelque chose de louche – nous n’avions jamais eu ce type d’aveu. C’est juste un autre très gros et mauvais exemple de ce que la FIFA faisait dans le passé à leur avantage et à celui des pays hôtes.

CBS sport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here