Accueil SENEGAL Pêcheurs Guet-ndariens disparus en mer : 4 corps découverts au large du...

Pêcheurs Guet-ndariens disparus en mer : 4 corps découverts au large du Cap-Vert

129
0
PARTAGER
pêcheurs guet-ndariens

Les familles des pécheurs Guet-ndariens disparus en haute mer peuvent enfin pleurer sur la dépouille de leurs proches. Le corps de 04 des 07 pécheurs disparus a été retrouvé au large des côtes cap-verdiennes.

De l’avis de Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’extérieur,  «notre ambassade au Cabo Verde a bien rendu compte au ministre des Affaires étrangères  et des Sénégalais de l’extérieur de la pirogue qui aurait disparu depuis le 7 décembre dernier. Et, une mission consulaire s’est rendue sur place pour se rendre à l’évidence et elle a bien rendue compte au ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Pêche en a été saisi», dit-il.

Sory Kaba ajoute : «il nous  sera difficile en l’état de donner les noms de ces différents corps qui ont échoué et qui ont été retrouvés parce que parmi les 7 seuls 4 ont été retrouvés», affirme-t-il.

Mais, poursuit M. Kaba, « l’essentiel, c’est que l’ambassade porte le dossier en relation avec les autorités du Cap Vert et c’est le ministère de la Pêche qui assure la tutelle dans les situations comme ça. La procédure qui aboutira, cela nous permettra d’informer les familles et de voir toutes les dispositions qui devront être prises pour que les corps puissent être rapatrié au Sénégal», rapporte pressafrik.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here