Accueil Economie Pêche : la Mauritanie et l’Angola signent un protocole d’accord

Pêche : la Mauritanie et l’Angola signent un protocole d’accord

470
0
PARTAGER

La Mauritanie et l’Angola ont signé dimanche, 20 octobre un protocole d’accord de coopération dans le domaine de la pêche, a-t-on appris des sources de l’AMI à Nouakchott.

L’accord a été paraphé  entre le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Nany Ould Chrougha et la ministre angolaise de la Pêche et de la Mer, Mme Maria Antonieta Baptista est en visite  à Nouakchott  depuis quelques jours.

Ainsi,  les deux pays s’engagent à entamer un processus de coopération dans le domaine de la pêche maritime qui contribuera à une meilleure gestion des activités entre les deux parties.

Cette occasion a permis à la ministre angolaise de s’informer sur l’expérience mauritanienne, notamment dans le domaine des infrastructures de base.

Intervenant pour les circonstances le ministre mauritanien, Nany O. Chrougha a indiqué  que la visite de la ministre angolaise des pêches à Nouakchott  était une occasion de s’informer du domaine  de l’exploitation de la richesse halieutique qui permettra à l’Angola de bénéficier de cette expérience notamment en ce qui concerne le domaine des infrastructures.

Pour sa part, la ministre angolaise a souligné que sa visite intervient dans le cadre des directives du président de la République de l’Angola, Monsieur João Lourenço pour développer les relations entre la Mauritanie et l’Angola.

Ajoutant  que  la réalité du secteur de la pêche dans les deux pays est similaire, et que  l’accord permettra à son pays de profiter de l’expérience mauritanienne, largement en avance.

A noter que les mauritaniens en Angola sont très présents notamment dans le secteur du commerce.

Les pays promettent des concertations bilatérales régulières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here