Accueil SENEGAL Pavage : reprise des travaux du projet Dakar sans sable ce lundi,...

Pavage : reprise des travaux du projet Dakar sans sable ce lundi, le maire Madiop enfile les habits de contre-maitre

52
0
PARTAGER

La reprise des travaux de pavage de la voirie dans la commune de Grand Yoff est donc effective ce lundi 24 avril 2018. Le premier magistrat de ladite commune, pour marquer de sa présence symbolique, Madiop le maire de cette commune d’arrondissement s’est confondu avec les ouvriers pour livrer le projet à date échue. Pour le bien-être des populations locales.

L’ensablement des quartiers populeux dans la commune de Grand Yoff sera bientôt un vieux souvenir, c’est du moins l’avis de monsieur le maire. Les populations sont quant à elles enthousiasmée à l’idée de éventualité.

Déjà que le quartier Khar Yalla est la première de cette subdivision communale à avoir bénéficié de ce projet depuis 2015.

Mais aujourd’hui beaucoup d’autres quartiers de la commune attendent de bénéficier à leur tour de ce projet : « Ici à Bagdad nous sommes envahis par sable, nos concessions sont engloutis par le sable. L’hivernage pointe à l’horizon avec son cortège de dégâts. Les canaux d’évacuation sont bouchés par le sable », se plaint Mor, un riverain.

Si le maire soutient que ce projet concerne toute commune, certains habitants sont dubitatifs quant à cet état de fait, ils pensent bien évidemment que le pavage concerne les principales artères de forte circulation : « Ce sont les endroits où ils ont déguerpi les gens qui seront pavés, mais le projet Dakar Sans Sable comme son nom l’indique devrait inclure toute la capitale à plus raison une partie d’une commune fusse-t-elle Grand Yoff », fulmine Absa.

Alors que bon nombre des opposants sont entrain d’étudier et de planifier des stratégies pour remettre en cause l’adoption de loi sur le parrainage, pour le premier magistrat de la commune de Grand Yoff l’heure est au travail. Pour aux populations de sa collectivité un cadre de vie plus citadin avec le pavage de toutes artères de ladite commune.

Le projet urbain Dakar Sans Sable fut initié par le maire de Dakar, actuellement en détention pour une de cinq ans Khalifa Sall, avec l’acte 3 de la décentralisation les travaux avaient été interrompu pendant au moins deux ans.

Madiop le maire de Grand Yoff

À la question de savoir pourquoi la reprise des travaux a accusé tout ce retard, le maire a avancé des détails techniques : «La première phase de l’exécution des travaux qui consistait à l’installation des lampadaires d’abord étant terminée, le câblage souterrain devant précéder la fixation de ces éclairages publics ayant pris assez de temps, à ce stade, comme vous pouvez le constater les ouvriers s’activent à l’étalage des dalettes, il ne reste plus que de poser les pièces une à une nous espérons terminer cela avant le début l’hivernage », nous a-t-il indiqué.

 

Le maire entrain de décharger du matériel d’une camionnette

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here