Accueil MONDE Ousseynou Sy, un Sénégalo-Italien kidnappe des enfants et brûle le bus

Ousseynou Sy, un Sénégalo-Italien kidnappe des enfants et brûle le bus

258
0
PARTAGER

Les journaux Italiens sont prés que unanime, tous ont fait gravé le nom du ressortissants Sénégalais de nationalité italienne à la une des quotidiens. 

L’homme a cristallisé hier les tensions en usant d’un procédé radical qui aurait pu viré au drame. Chauffeur de bus des élèves a mis le feu dans le véhicule après l’avoir aspergé d’essence et pris en otage plusieurs lycéens mineurs et leurs accompagnants. 

Tout d’abord il a choisi de déterminer le bus qui dessert à côté d’un province. L’incident va duré au moins une quarantaine de minutes. Parmi les otages, secourus à l’hôpital, 12 collégiens n’ont pas pu contenir le degré de la chaleur, ont donc eu quelques soucis toxiques. 

Âgé de 46 ans OUSEYNOU SY à acquis la nationalité italienne en 2004 père de deux enfants de 15 ans et de 18 ans issus d’un mariage avec une femme italienne.  Selon la presse italienne OUSEYNOU SY a avancé des propos expliquant son acte. Il aurait dû avoué vouloir vengé pour les africains qui meurent dans les rives Méditerranéen . II soutient qu’il a perdu deux de ses fils, alors que ces deux enfants sont de nationalité italienne de mère italienne. Cette raison avancé par OUSEYNOU a semé le doute de son état psychologique. 

Quoi qu’il en soit le Sénégalais est actuellement dans les mains des autorités italiennes pour plus de renseignements dans l’enquête qui a été ouverte. Un cas dramatique qui vient s’ajouter dans la longue liste des Sénégalais vivants à l’extérieur ayant impliqué dans des histoires de meurtre. La dernière fois ne fait pas un mois cette fois-ci en Angleterre dans la ville de Manchester united deux Sénégalais avaient ôté la vie à une autre Sénégalaise du nom de Lala CAMARA. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here