Accueil Politique Ousmane Sonko: “Nos forces de l’ordre Manquent de formation”

Ousmane Sonko: “Nos forces de l’ordre Manquent de formation”

473
0
PARTAGER

Fidèle en lui même dans ses critiques souvent très appréciées , surtout quand il s’agit des questions du pétrole et du gaz ou tout simplement de la remise en question du système coloniale.

Le candidat à la présidentielle du 24 février prochain accentue cette fois-ci son discours aux forces de sécurité Sénégalaise qu’il qualifie de manque de formation. Le chef de file du partie pastef tient a révélé que les bavures policières sont trop nombreuses aussi bien dans les universités que dans d’autres lieux. 

Après avoir rendre un hommage éternel aux forces de l’ordre et de sécurité. L’homme qui prône le changement du système en place (coloniale), voué et très apprécié par son courage de fustigier la classe politique, n’a pas apprécié le comportement des diambars en comparaison à ceux européens. 

Il a déploré la manière dont ils réagissent souvent avec les populations. Pour le ” njiteul du pastef ” les citoyens ne constituent pas des ennemis ni des adversaires des hommes chaussé et ceinturé en cuire. 

C’est pour cela il envisage améliorer le niveau de la formation une fois élu président de la République du Sénégal. À moin de 72h de la 11ème édition des scrutins, les candidats multiplient leurs discours et promesses électorale. Si sonko s’est intéressé au diambars, Issa sall à son tour promet la suppression du premier diplôme universitaire à l’occurrence le Baccalauréat qui selon le candidat du PUR n’est plus efficace.

De son côté le président macky sall promet aux chômeurs 1 millions d’emplois pour son prochain quinquennat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here