Accueil MAURITANIE Ould Menaba: “le gouvernement n’a pas reporté les discussions sur la création...

Ould Menaba: “le gouvernement n’a pas reporté les discussions sur la création de la Haute Cour de justice”

420
0
PARTAGER
Ould Menaba:

Le président de la commission parlementaire de la justice, de l’intérieur et de la défense, Jiddou Nagi ould Menaba, a affirmé que le gouvernement n’avait pas entravé la décision de reporter la séance publique sur l’examen de la loi portant création de la Haute Cour de justice.

Ould Menaba a ajouté lors d’une conférence de presse samedi, que la raison du report de l’examen de la loi est due au retard dans les travaux de la commission de la justice, de l’intérieur et de la défense, soulignant que la décision a fait l’unanimité des membres de la commission.

Ould Menaba a expliqué que le comité estime que le temps restant pour la session pour discuter de la loi ne lui permet pas d’achever ses travaux et de réviser le projet de loi, et en conséquence, il a décidé à l’unanimité de reporter sa discussion.

Rappelons que, la commission de la justice, de l’intérieur et de la défense de l’Assemblée nationale a décidé ce matin d’annuler la séance publique consacrée à la discussion de la modification de la loi ordinaire sur les décisions de la Haute Cour de justice, prévue pour lundi prochain.

La Haute Cour de justice est la seule instance capable de juger les anciens Chefs d’Etat, des ministres et hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption et de trahison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here