Le haut dirigeant baathiste, l’ancien ministre Mohamed Yehdhidh Ould Breideleil , a annoncé son soutien au candidat à la présidence de la mauritanie en 2019, Biram Ould Dah Ould Abeidi.
La décision a été annoncée, lors d’une conférence de presse organisée dimanche soir par le parti d’opposition SAWAB .Le ministre Mohamed Yehdhih Ould Breideleil manifeste , depuis qu’il a quitté ses fonctions étatiques , une forte opposition au président Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de la dernière période.
Ould Breideleil a exercé les fonctions de président du conseil d’administration , durant deux mandats , pendant l’ére du président Mohamed Ould Abdel Aziz et fut l’un des premiers missionnaires de son époque, avant de se retourner contre lui, recemment, à travers la publication d’ une série d’articles critiquant la gouvernance en Mauritanie.
Source : http://zahraa.mr/ Traduit par adrar.info
Il ne faut jamais dire “Jamais” dans la vie. Qui aurait pense k O/ Breideleil pourrait retourner sa veste de Bhaasiste et de Nasseriste; tout contre les negros during toute sa carriere d’etudiant et de sa carriere politique, pour monter le creneau contre les policards qu’il a tjrs servi en ame et conscience. Je n’arrice pas a m’expliquer ce changement de mentalite et de point de vue politique. Quelqu’un pourrait-il me l’expliquer? “So neddo mayanni, gasnani taguedde”.