Accueil MAURITANIE Nouakchott : quand le ministère de l’Intérieur en appelle à l’armée pour...

Nouakchott : quand le ministère de l’Intérieur en appelle à l’armée pour nettoyer la ville

1560
0
PARTAGER

Les éléments de l’armée mauritanienne  interviennent  pour régler les cas dans la crise des ordures à Nouakchott.  Une ville qui croule dans les ordures en dépit de l’existence des services de nettoyage gérés par la communauté urbaine de Nouakchott.

Depuis  8h du matin de ce lundi, 19 août, l’armée  entoure la ville de Nouakchott, cette fois ci, c’est  pour  nettoyer les rues et places publiques de  la capitale  jonchées par des dépôts d’ordures qui servent de décor.

Les militaires en tenue ont été aperçus en train de balayer, râteaux à la main, les trottoirs des routes principales et secondaires de Nouakchott.

Une nouvelle dynamique  selon ledit ministère pour mettre fin aux tas d’ordures qui envahissent Nouakchott.

En effet, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug a supervisé, Samedi, 17 août dans la zone de l’ancien aéroport de Nouakchott, le lancement d’une campagne de nettoyage de toutes les moughataas de la capitale.

Cette campagne de nettoyage de cinq jours s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action dont l’exécution est assurée en partenariat avec le conseil régional de Nouakchott, l’armée nationale et l’union nationale des employeurs de Mauritanie, selon le communiqué du ministère.

Les pouvoirs publics s’activent pour  dégager, les montagnes d’ordures ménagères qui occupent nombre de places publiques et principaux artères au niveau des neufs Moughataas. 

Ils mettent  en œuvre des mécanismes appropriés pour vaincre ce phénomène afin de donner à la capitale mauritanienne  le visage qui lui sied.

Les moyens humains et logistiques capables d’atteindre les objectifs fixés ont été mobilisés en 1er étape,  en attendant une mise en place éventuelle d’une stratégie à même d’assurer la pérennité de cette action. 

A cet effet, le ministère invite les habitants de la capitale à faire preuve de responsabilité et à  accompagner ces efforts pour donner à la capitale du pays  une belle vue et de l’hygiène pour les populations.

A rappeler que les municipalités de la ville ont été complètement dépossédées de ce dossier depuis la décentralisation de la ville et la création de la communauté urbaine de Nouakchott qui a son tour  souligne  qu’elle ne dispose pas des moyens nécessaires pour le nettoyage quotidien de tous les quartiers de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here