L’armée mauritanienne est chargée de la distribution des denrées alimentaires que le gouvernement prévoit pour aider les ménages dans la lutte contre le coronavirus.
Le gouvernement mauritanien a mandaté les hommes de tenue pour distribuer les vivres aux familles sélectionnées par les comités départementaux, devant obtenir une aide alimentaire.
L’objectif est de s’assurer que le rassemblement soit évité et que les contrôles de prévention du virus Corona soient respectés. Selon des sources concordantes
Sur ce, l’armée a préparé 150 voitures pour exécuter l’opération, et a chargé un certain nombre de ses officiers de la superviser.
Selon la même source, l’opération de distribution commencera après le début du couvre-feu, conformément aux listes préparées par le comité dans chaque quartier.
Un total de 20 000 familles est ciblé dans les trois Wilayas de Nouakchott et le processus de distribution est prévu pour une durée de 5 jours.
Un comité est chargé pour chacun des quartiers répertoriés pour l’aide. Le comité comprend le Hakem de la moughataa, le maire et les chefs de ses services de sécurité, en plus du candidat tête de liste perdante, lors des dernières élections municipales.
A rappeler que le président Ghazouani, avait annoncé dans un discours adressé à la nation mercredi, 25 mars la création d’un fonds pour contrer le Covid-19.
Un montant de 5 milliards d’ouguiyas de ce fonds est dédié aux ménages les plus démunis dans le pays, qui ont à leur tête des femmes, personnes âgées et handicapées.