Accueil Economie Nouakchott : l’armée déployée pour la distribution de l’aide alimentaire dans la...

Nouakchott : l’armée déployée pour la distribution de l’aide alimentaire dans la lutte contre le coronavirus

921
0
PARTAGER
Mauritanie: 3ème décès lié au coronavirus

L’armée mauritanienne  est chargée de la distribution des denrées alimentaires que le gouvernement prévoit pour aider les ménages dans la lutte contre le coronavirus.

Le gouvernement mauritanien a mandaté les hommes de tenue  pour distribuer les vivres  aux familles sélectionnées par les comités départementaux, devant obtenir une aide alimentaire.

L’objectif est de s’assurer que le rassemblement soit évité et que les contrôles de prévention du virus Corona soient respectés. Selon des sources concordantes

Sur ce, l’armée a préparé 150 voitures pour exécuter l’opération, et a chargé un certain nombre de ses officiers de la superviser.

Selon la même source, l’opération de  distribution commencera après le début du couvre-feu, conformément aux listes préparées par le comité dans chaque quartier.

Un total de 20 000 familles est ciblé  dans les trois Wilayas de Nouakchott   et le processus de distribution  est prévu pour une durée de 5 jours.

Un comité  est chargé pour chacun des quartiers répertoriés   pour l’aide.  Le comité comprend le Hakem de la moughataa, le  maire et les chefs de ses services de sécurité, en plus du candidat tête de liste perdante, lors des dernières élections municipales.

A rappeler que le président Ghazouani, avait annoncé dans un discours adressé à la nation  mercredi, 25 mars la création d’un fonds pour contrer  le Covid-19.

Un montant de 5 milliards d’ouguiyas  de ce fonds est dédié aux ménages  les plus démunis dans le pays,  qui ont à leur tête des femmes, personnes âgées et handicapées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here