Home MAURITANIE NOUAKCHOTT, CAPITALE DU FOOTBALL MONDIAL, CE DIMANCHE

NOUAKCHOTT, CAPITALE DU FOOTBALL MONDIAL, CE DIMANCHE

10
0
SHARE

La capitale mauritanienne, Nouakchott va abriter, ce dimanche, le Sommet exécutif de la Fifa, une rencontre d’échanges ayant pour objectif, selon l’instance dirigeante du football mondial, de permettre aux Fédérations de prendre part à ses décisions, indique une note d’informations reçue à l’APS.

De telles rencontres entamées en 2016 sont une des initiatives du président Gianni Infantino et de son équipe offrent une plateforme d’échanges et encouragent une plus grande participation des 211 associations membres de la Fifa aux décisions stratégiques, indique la source.

Depuis le lancement par la FIFA du concept des Sommets Exécutifs organisés à travers le monde, Nouakchott sera la troisième ville africaine à accueillir cet évènement, après Johannesburg (Afrique du Sud) et Addis-Abeba (Éthiopie), rappelle la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) dans un communiqué.

La FFRIM qui attend cet événement annonce la présence effective des présidents de la Fifa, Gianni Infantino, de la CAF, Ahmad Ahmad, de la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, ainsi que celle des présidents et secrétaires généraux d’une vingtaine de fédérations et confédérations de football.

Parmi les dirigeants annoncés, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor qui a été élu le 2 février dernier au Comité exécutif, le gouvernement de la Confédération africaine de football (CAF).

Sur ce sommet exécutif, plusieurs thèmes seront abordés à savoir le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et le calendrier international des matches.

SD/PON/APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here