Accueil Economie Nouadhibou: une flotte de navires européens a annoncé son retrait de la...

Nouadhibou: une flotte de navires européens a annoncé son retrait de la Mauritanie

304
0
PARTAGER

Selon le journal “La Vouz de Calcia”, la flotte de Galice quitte la Mauritanie. Le Bateau de l’union européenne avait menace de se retire si les condition débarquement de ses produits ne sont pas sécurisés.

Dans une déclaration faite par l’un des plus grands navires de pêche européens au journal, Julio Rioboo a déclaré qu’en temps normal, il préfère travailler en Mauritanie. Après 20 ans dans les lieux nous préférons quitter pour conditions de sécurités. Nous avons perdu de grandes quantités de produits en raison de problèmes dans la zone tampon et de l’inadmissibilité des personnes impliquées de résoudre les problèmes.

Le journal Harmonica avait signalé à Nouadhibou la semaine dernière que 16 bateaux de pêche européens avaient menacé de se retirer après les émeutes d’un groupe de jeunes contrebandiers dans la zone tampon située entre la frontière mauritanienne et marocaine. cela avaient paralysé des camions chargés de poisson et de légumes.

Le ministre de la pêche autorisé à débarquer dans le port de Dakhla marocain afin d’éviter le pillage du chargement des camion par des jeunes trafiquant dans la région. l’ancien ministre des Pêches et de l’Economie maritime Mauritanien avait ensuite réagi de manière positive et avait trouvé une solution juste permettant de surmonter le différents, mais le ministre actuel, selon les sources, ne se souciait pas de la gravité de la situation ni de ses implications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here