Accueil MONDE Nigéria: nées jumelles, elles deviennent toutes deux pilotes

Nigéria: nées jumelles, elles deviennent toutes deux pilotes

87
0
PARTAGER
JUMELLES PILOTES

Certains ont un destin lié qui les lient dès la naissance. Si pour la plupart des jumeaux, les ressemblances physiques sont évidentes, la réussite dans les études et mêmes les choix de carrières restent bien contraires. Parmi les exceptions, deux nigérianes. 

Hassana et Husiena Edili Ogaji sont venues au monde le même jour, presque au même moment et partagent une vie en étant ensembles. Mais ce qui intrigue dans leur parcours c’est surtout le choix de leurs carrières, les deux jeunes filles ont visiblement les mêmes passions, et son devenues toutes deux pilotes. 

Ces sœurs jumelles nigérianes réalisent un incroyable rêve en faisant un impressionnant parcours pour devenir les premières jumelles, toutes deux pilotes sorties de la Canadian Aero Academy. Ces deux filles suscitent attractions et admirations. Cela frise presque un fait irréel 

Nées à Kogi au Nigeria et originaire d’Igala, les jumelles nigérianes sont en effet rentrées dans l’histoire. Vivant au Canada, elles ont suivi le même cursus scolaire jusqu’à la même spécialité universitaire. Tout au long de leur cursus scolaire, elles n’ont qu’une seule obsession, devenir pilotes de ligne. Il se concrétise à travers l’obtention de leur diplôme à la Canadian Aero Academy. Ce qui fait d’elles les premières jumelles pilotes de l’histoire du Nigéria. 

Depuis 7 ans, Hassana et Husiena Edili Ogaji sont devenues pilotes de ligne très chevronnées et travaillent dans l’aéroportuaire. Une chose est sûre elles ne travailleront pas toujours ensemble, elles ne voyageront pas toujours ensemble, mais c’est en joignant les deux forces qu’elles ont réussi à atteindre l’objectif. 

Un parcours qui est salué dans leur pays et sur tout le continent. Au-delà de l’aspect jumeaux, la réussite de ces deux jeunes semble être comme un souffle nouveau, un exemple pour la jeune génération à qui on demande de croire en leur rêves. A force de travail et de détermination, on finit par rentrer dans l’histoire en accomplissant des choses étonnantes.

africatopsuccess

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here