Accueil MONDE Niger: encore plusieurs soldates tués dans la région de Tillaberi

Niger: encore plusieurs soldates tués dans la région de Tillaberi

304
0
PARTAGER
niger plus de trente soldats tués

Selon l’Afp, une nouvelle attaque a fait jeudi plus de trente morts dans les rangs de l’armée niger et 63 terroristes auraient été abattus dans la région de Tillaberi, près de la frontière malienne.

La nouvelle est tombée dans la soirée de jeudi. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, vingt-cinq soldats sont morts et six autres blessés à la suite de l’attaque terroriste qui a visé le poste militaire de Chinegodar, dans la région de Tillaberi, à la frontière avec le Mali.

Côté ennemis, ajoute le communiqué lu à la télévision publique par le porte-parole de la Défense, le colonel Souleymane Gazobi, soixante-trois assaillants ont été tués, suite à la riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS), qui ont été appuyés par « l’aviation des pays amis ».

C’est dans cette même région de Tillaberi, également frontalière du Burkina Faso, que 71 soldats nigériens avaient été tués le 10 décembre à Inates, dans une opération revendiquée par le groupe État islamique, la pire attaque au Niger depuis le regain des actions djihadistes en 2015.

Un état d’urgence censé prévenir les incursions djihadistes récurrentes est déjà en vigueur. Les autorités de Tillaberi ont aussi décidé « d’interdire la circulation de motos, de nuit comme de jour » dans plusieurs localités, y compris dans la ville de Tillaberi, la capitale régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here