Accueil Culture Nécrologie: Bernard Dadié tire sa révérence

Nécrologie: Bernard Dadié tire sa révérence

139
0
PARTAGER

C’est la littérature Africaine toute entière qui est en deuil. Elle vient de perdre ce samedi 9 mars 2019 l’un des ses pionnier le plus solide. 

Bernard dadié a rendu l’âme à l’âge de 103 ans. L’information à été relaté par la Rfi et qui aurait confirmé par un journaliste écrivain très proche de sa famille. Le natif de la côte d’ivoire est l’auteur de ses célèbres romans comme CLIMBIÉ, LA PAGNE NOIRE, LE NEGRE À PARIS entre autres romans, lui a valu une place spéciale dans la littérature Africaine.

Une littérature désormais orphelins de ses père initiateur comme, Leopold Senghor, David Diop, Aimé Césair et aujourd’hui, Bernard Dadié. Qui est parti dans à un temps où le la jeunesse africaines s’apprête au combat contre le néo colonialisme. Alors ces premiers intellectuels d’Afrique en en dessus combattaient pour l’indépendance de l’Afrique qui était à l’époque acquise à moitié dont l’autre moitié peine encore à être du coté de l’Afrique. Quoi qu’il en soit cette première génération d’intellectuel africains a pleinement joué son rôle depuis les années 30. Bernard est parti à jamais et laisse un véritable vide.

Lire Aussi: Culture: Le kora, l’un des instruments jovial de la musique sénégalaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here