Accueil IMMIGRATION Naufrage en Mauritanie: Nathalie Yamb corrige Macky Sall

Naufrage en Mauritanie: Nathalie Yamb corrige Macky Sall

1294
0
PARTAGER
nathalie yamb corrige macky sall

Nathalie Yamb a donné une réponse salée au tweet du président Macky Sall après le naufrage au large de la Mauritanie qui a fait plusieurs morts.

Dans son tweet, le président de la République du Sénégal dit ceci : “J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants, dont 13 Sénégalais, dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable ! il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Mes condoléances émues aux familles et proches des victimes“.

En réponse de l’activiste, “L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Sall. Elle est régulière” , a écrit  la Suisse d’origine camerounaise. Au président Macky Sall, elle lance ceci : “Si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance“.

L’opposante Nathalie Yamb a été expulsé du cote d’Ivoire vers la Suisse la semaine dernière par le ministre de l’intérieur, ou elle vivait depuis des années. Elle est accusée par les autorités ivoiriens de mener des activités politiques subversives que lui interdit son statut d’étrangère.

Cette expulsion intervient après son intervention remarquée contre la présence française en Afrique et le franc FCFA lors du sommet Russie-Afrique à Sotchi en Octobre 2019.

En mars, l’activiste et militant anticolonialiste français d’origine béninoise Kémi Séba, avait été expulsé de Côte d’Ivoire pour des “risques de troubles à l’ordre public”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here