Accueil MAURITANIE Mauritanie: Mouvement parlementaire intensif pour changer la constitution

Mauritanie: Mouvement parlementaire intensif pour changer la constitution

825
0
PARTAGER

Un certain nombre de députés de l’Assemblée nationale appartenant à l’Union au pouvoir de la République (UPR) ont pris part à un dîner organisé par leur chef, le député Mohamed Yahya Ould El-Kharashi, et ont annoncé une initiative visant à changer la constitution mauranienne.

Selon une source du groupe parlementaire du parti au pouvoir qui aurait assisté au dîner, Ould al-Kharashi aurait mobilisé pour son initiative la signature de plus de 50 députés sur la pétition qu’il propose, ce qui inclut la demande de rédiger un nouveau texte constitutionnel exempt de tout objet empêchant le Président de la République de se présenter pour un nombre illimité d’élections présidentielles.

La même source s’attend à ce qu’un plus grand nombre de députés rejoignent les signataires de la pétition demandant une modification de la constitution ce samedi afin que le nombre de députés atteigne 80.

Cela servira de base à la convocation d’une conférence parlementaire pour atteindre cet objectif pour considèrer aux demandes de Ould al-Kharshi et ses collègues.

rimtoday traduit par senalioune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here