Accueil MAURITANIE Mon cri du coeur Par Khally Diallo

Mon cri du coeur Par Khally Diallo

543
2
PARTAGER

Il est bien triste de constater que nous autres africains ne faisons que réagir aux événements ; mais n’opérons en réalité aucun changement véritable pour révolutionner les mentalités.

Quand nos marionnettes vont marcher à Paris pour être des Charlie, critiquons ; et 24h après l’oubli gagne.

Quand il y a Ebola, fièvre hémorragique ou toute autre catastrophe, nous paniquons et attendons que l’occident envoie Médecins sans frontières et ses experts Quand il y a des terroristes au Mali ou des guerres civiles en Centrafrique, nous attendons les casques bleus.

Là encore c’est l’occident et même les 15 permanents sont encore de l’occident. Quand nos présidents tombent malades, ils se soignent avec leurs proches en Occident.

Quand la famine attaque nous faisons appel à l’Occident. Même quand nous sommes inquiétés dans nos propres pays, nous demandons asile en Occident.

Quand un dirigeant africain résiste aux manipulations de l’occident, nous africains le qualifions de dictateur.

Quand un africain réussit sur son continent nous le traitons de vendeur de drogue ou nous lui collons des qualificatifs négatifs et pourtant quand un africain gagne au loto en occident nous le félicitons et crions à l’exploit.

Quand l’occident est venu déloger des présidents en Afrique, nous avons sursauté de joie et avons crié victoire.

Maintenant que nos propres frères sont vendus en Libye par des soi-disant africains, nous revenons encore pleurnicher et indexer l’occident.

L’occident ne sera jamais un sauveur pour l’Afrique mais plutôt un partenaire qui défendra toujours ses intérêts. Alors c’est à nous (africains) de faire le choix, entre nous unir et régler nos problèmes, ou nous résigner, pleurer et indexer l’autre.

Quand il s’agissait de faire dégager Kadhafi et d’instaurer leur soi-disant DÉMOCRATIE l’action était cordonnée,rapide, soutenue et instantanée.

Maintenant qu’il faut venir en aide, sauver des êtres Humains réduits en esclave ça murmure, ça dénonce,ça condamne mais ça n’agit pas.
HONTE à vous (ONU ,Union Africaine, Dirigeants du Monde…) ce qui se passe en Libye est une HONTE pour l’humanité, c’est une atteinte grave à la dignité humaine.

#KDR CONSCIENCE LIBRE ET POSITIVE

2 Commentaires

  1. C’est vraiment une pure réalité de tout ce que vous avez écrit j’ai pris mon temps à déchiffrer ces écrits c’est extraordinaire que de la vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here