Accueil Culture Modou Lô vs Balla Gaye 2: Des discussions pour une retransmission gratuite

Modou Lô vs Balla Gaye 2: Des discussions pour une retransmission gratuite

204
0
PARTAGER
modou lo v balla gaye 2

Des pourparlers sont en cours à la présidence de la République du Sénégal entre le chef de l’Etat Macky Sall et le promoteur Gaston MBengue pour la retransmission gratuite et télévisée du combat entre Modou Lô et Balla Gaye 2, deux stars de la lutte sénégalaise qui vont s’affronter ce dimanche au Stade Léopold Sédar Senghor pour la 2e fois. 

Le prometteur Gaston Mbengue a fait savoir que tout un arsenal de sécurité sera déployé pour le bon déroulement du combat tant attendu. “Plus de 500 policiers seront mobilisés ainsi que des éléments de la Gendarmerie”, a-t-il révélé sur la Rfm. 

Balla Gaye 2, et Modou Lô, sans conteste deux des lutteurs les plus populaires de l’arène sénégalaise de cette décennie, vont s’affronter, ce dimanche à Dakar, pour la deuxième fois de leur carrière, dans un combat qui s’annonce déjà palpitant avec le second qui ne voit rien d’autre que de prendre sa revanche.

« L’acte 2 » de Balla Gaye 2 / Modou Lô, ficelé en avril dernier par le promoteur Gaston Mbengue en partenariat avec la structure dénommée IACOM, sera livré au stade Léopold Sédar Senghor, avec ses 60.000 places, en lieu et place de la nouvelle arène nationale, jugée plus petite (20.000).

Le fils de Double Less (ancienne gloire de l’arène des années 80), 32 ans, avait battu le lutteur des Parcelles assainies (banlieue dakaroise) le 21 mars 2010 en « 21 secondes », comme il aime le rappeler.

Dans ce combat, BG2 avait exploité avec plein d’opportunisme… un des points forts de Modou Lô (les pieds) pour le battre d’un mémorable placage. Depuis, leur rivalité continue et est surtout entretenue par leurs nombreux supporters éparpillés partout à travers le monde, surtout dans la banlieue dakaroise qu’ils partagent en commun (Parcelles contre Guédiawaye).

L’ex-Roi des arènes, Balla Gaye, qui a livré pour le moment 25 combats dont 21 victoires et 4 défaites, revient pourtant de loin après avoir perdu face à Bombardier et Eumeu Sène (l’actuel roi), des défaites qui l’ont poussé à annoncer son « immigration », genre reculer pour mieux sauter.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here