Accueil MAURITANIE Mobilisation contre le coronavirus : le premier ministre en concertation avec ...

Mobilisation contre le coronavirus : le premier ministre en concertation avec les partis de l’opposition

400
0
PARTAGER

L’élan de solidarité de toutes les couches de la société dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ne laisse pas les leaders de l’opposition et de la classe politique en général.

En effet, le Premier ministre, M. Ismaïl Bedda Cheikh Sidiya, s’est réuni, mercredi, 24 juin avec les présidents de partis politiques représentés au parlement dans le cadre des rencontres continuelles qu’il effectue avec les différents acteurs de la scène politique nationale depuis l’apparition de la covid-19. Selon l’AMI.

Le but de cette rencontre se cadre sur plusieurs points dont la  riposte gouvernementale contre le coronavirus,  l’analyse portant sur  les modalités de gestion du fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le coronavirus.

Et la mise en place d’un mécanisme national destiné à encadrer et servir de référence à une  action future en matière de lutte contre les épidémies et les catastrophes  suivant des critères préalablement définis.

Lors de la rencontre, le  chef du gouvernement a remercié les  partis politiques qui ont  voulu répondre à l’appel d’unité nationale autour de la gestion de cette pandémie sans précédent.

Ainsi, la classe politique s’est convenu durant la rencontre de poursuivre les concertations entre les partis politiques et le gouvernement durant la période post covid-19, et d’œuvrer ensemble pour instaurer une vraie renaissance économique et sociale avec la participation de tous, opposition et majorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here