Accueil MEMPHIS Memphis: Le Tressage Africain

Memphis: Le Tressage Africain

218
0
PARTAGER

Il peut s’agir d’un style, d’une déclaration ou d’un moyen d’apporter une histoire riche dans la vie moderne du porteur. A bien des égards, le tressage des cheveux a de profondes racines dans la communauté afro-américaine.

De leurs origines en Afrique, à travers les jours de l’esclavage et dans la culture pop d’aujourd’hui, les tresses ont longtemps été associés à la communauté noire. Mais beaucoup ne réalisent pas à quel point ces racines viennent.

Quand les Africains furent amenés en Amérique comme esclaves, ils furent initialement confrontés à une perte d’identité. Comme ils traversaient le Passage du Milieu – ou le voyage par bateau d’Afrique en Amérique – leurs têtes étaient souvent rasées pour des raisons sanitaires. Mais leurs cheveux repoussaient, et la culture aussi.

Dans les années 1970, les immigrants d’Afrique de l’Ouest ont apporté encore plus de styles de tressage en Amérique.

Aujourd’hui, le soin et l’entretien des styles de cheveux noirs est devenu une industrie de plusieurs millions de dollars. Les magasins de beauté dans tout le pays se spécialisent dans les tissages et les perruques.

Tresse africaine est un moyen facile et cool d’oublier les coiffures pendant des mois.

A Memphis Tennessee, il y’a une explosion d’Africain hair braids partout dans les coins de la cité y compris Mississippi et Arkansas. La plupart des femmes travaillent toute la journée avec des corps épuisés poursuivant ce dollar jusqu’a oublier l’essentiel., ….A Suivre…

Alioune Ly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here