Accueil MEMPHIS Memphis, Le jour d’Arafat

Memphis, Le jour d’Arafat

185
0
PARTAGER

Le jour d’Arafat est le deuxième jour de la semaine du pèlerinage ou de nombreux musulmans du monde entier se retrouvent tous les ans.
Le hajj se déroule du 8ème au 12ème ou 13ème jour du mois lunaire islamique de Dhul Hijjah, le dernier mois du calendrier islamique.

Le jour d’Arafat se produit le 9ème jour de Dhul Hijjah, environ 70 jours après la fin du ramadan.

Le jour qui suit immédiatement Arafat est le premier des trois jours de fêtes consécutifs connu sous le nom de “Eid El Adha”

À La Mecque, divers rituels sont réalisés, y compris encerclant la boîte noire connue sous le nom de kaba, qui contient une météorite (pierre noire) qui aurait été placée là par ange Gabriel

Le jour d’Arafat, des centaines de milliers se rassemblent sur la colline appelée Montagne d’Arafat et la plaine qui le domine.
C’est le site où, se dit-il, Le Prophète Muhammed (PSL) a donné son «discours d’adieu» à la fin de sa vie.Dans le sermon, il a déclaré que la réligion de l’islam était maintenant parfaite et cette déclaration devient un verset très célèbre du coran.

Les pèlerins veillent sur la Montagne d’ Arafat, debout toute la nuit, en priant et en lisant le coran.
Plus tard ils jettent, à trois piliers, symboliquement des pierres au diable.
Il se rasent la tête et offrent des sacrifices.

A Memphis Tennessee, le jour d’Arafat et la fête de Tabaski (Eid El Adha) se déroulent cette année le 31 Août et le 1er septembre 2017.

C’est bon de jeûner le jour d’Arafat car beaucoup de musulmans dans le monde vont jeûner ce jour, à la recherche du pardon, et les mérites d’Allah sont incroyables.

Le jeûne de ce jour est l’expiation pour deux ans de péché. J’ encourage donc tous les musulmans à jeûner ce jour.

Nous avons certainement besoin de pardon et comment pouvons-nous nous passer de ce merveilleux jour qu’Allah a donné?

senalioune.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here