Accueil MEMPHIS Memphis :Healthy Tennessee Neighborhoods brandit Memphis pour un nouveau programme pilote de...

Memphis :Healthy Tennessee Neighborhoods brandit Memphis pour un nouveau programme pilote de santé et de bien-être

126
0
PARTAGER

Avec des problèmes de santé publique, comme le diabète de type 2 et l’hypertension artérielle, atteignant des sommets historiques dans le Tennessee, le gouverneur Bill Haslam a introduit Healthy Tennessee Neighborhoods (le bien être des quartiers de Tennessee), un programme de santé urbaine.

En tant que ville pilote, Memphis sera la première région métropolitaine à y participer. L’initiative fait partie de la Fondation du gouverneur pour la santé et le bien-être, une organisation à but non lucratif qui s’emploie à aider les Tennesseens à mener une vie plus saine.

Un rapide aperçu de certaines des statistiques fondamentales de santé de l’État révèle pourquoi le taux d’obésité est passé à 33 pour cent. Les personnes considérées comme en surpoids appartiennent à la même figure. Pendant ce temps, un adulte sur quatre fume. Suivant ces démarches, un élève sur cinq suit cette habitude.

La Fondation encourage les Tennesseens à adopter un style de vie plus sain. Une partie de cela se fait par l’activité physique, avec 30 minutes par jour, cinq jours par semaine comme référence. En outre, il fournit des conseils sur un régime alimentaire plus nutritif et le contrôle des portions. L’usage du tabac, bien sûr, est découragé.

La recherche montre que le soutien est vital pour les personnes qui adoptent et maintiennent un mode de vie plus sain – pour les individus et la communauté.

Jusqu’à présent, seules des petites villes de l’État du Tennessee ont participé, l’initiative de la santé des communautés Tennesseens était orientée vers ces municipalités.

“HTC Healthy Tennessee Communities) a été lancé en 2015, avec neuf communautés pilotes à travers l’état qui ont formé des comités locaux de leadership et mobilisé la participation des citoyens pour accroître l’activité physique, améliorer la nutrition et réduire l’usage du tabac par des quantités mesurables dans leurs villes et canton. Aujourd’hui, HTC est dans 97 communautés à travers l’état “, a déclaré Richard Johnson, PDG de la Fondation pour la santé et le bien-être du gouverneur.

Le passage aux régions métropolitaines est la phase suivante. L’accent sera mis sur les mouvements de santé dirigés par les résidents dans les quartiers urbains.

Les conseils de bien-être de quartier seront formés et dirigés par un président nommé champion du bien-être. Lors de réunions régulières, le conseil élaborera et mettra en pratique un plan de bien-être de quartier qui encouragera un mode de vie plus sain.

«Nous sommes en train de mener des groupes de discussion autour de la ville, d’obtenir des commentaires des résidents sur les types d’initiatives de mode de vie saines qu’ils aimeraient voir dans leurs quartiers et sur la façon dont nous pouvons rendre HTN (le bien être des quartiers de Tennessee) le plus impactant pour eux», a déclaré le directeur régional Kerri Campbell.

Une fois ces objectifs atteints, le quartier recevra une désignation de quartier plus sain de Tennessee de la Fondation du gouverneur. Ils recevront également une reconnaissance publique des fonctionnaires locaux et étatiques.

«Notre travail est guidé par la connaissance que les communautés plus saines attirent plus d’employeurs et ont amélioré la performance des employés; ont une incidence plus faible de problèmes de santé chroniques et réduit les coûts de soins de santé; et voir une performance scolaire améliorée et des taux de fréquentation plus élevés dans les écoles », a déclaré Johnson.

Memphis – comme beaucoup de communautés dans l’état – n’a pas bien réussi dans les résultats de santé. Les maladies chroniques persistent: diabète, hypertension, obésité.

“Nous espérons que c’est un chemin a long terme pour améliorer la culture de la santé dans la ville – un quartier à la fois”, a déclaré Johnson.

Memphis est considéré comme un terrain fertile pour ce type de programme. Les gens ont un fort sentiment d’appartenance à leur quartier. Cela rend plus probable qu’ils participent. Passer de quartier en quartier n’est pas trop difficile pour introduire un programme dans une petite communauté non plus.

“C’est en partie que nous avons toujours eu, depuis que nous avons commencé le travail il y a quatre ans, que nous voulions adopter cette approche dans les régions métropolitaines.
Lorsque FedEx a déclaré qu’ils aimeraient être un partenaire de financement pour une initiative axée sur Memphis, plutôt que sur l’ensemble de l’état, cela nous a encouragé d’aller de l’avant et faire cela d’abord à Memphis “, a ajouté Johnson.

Avec ce financement, Campbell a été embauché en tant que directeur régional. FedEx a engagé 150 000 $ au cours des trois prochaines années. Tout financement additionnel viendra de la Fondation par le biais de dons publics et privés.

Au cours des derniers mois, Campbell était dans la communauté. Elle a parlé aux intervenants de l’initiative. Certains ont des antécédents dans le développement communautaire, la santé publique et la philanthropie.
La sensibilisation aidera à la sélection des quartiers pilotes. Cela aidera également à mieux répondre à leurs besoins.

«Je mène ces groupes de discussion en partenariat avec Emily Trenholm, responsable de l’engagement communautaire de High Ground News, et ensemble, nous nous assurons que nous avons les bonnes personnes à la table pour nous donner les commentaires dont nous avons besoin pour développer et mettre en œuvre un pilote réussi , A déclaré Campbell.

Les partenaires communautaires pour les groupes de discussion incluent Binghampton CDC, Crosstown CDC, Klondike Smokey City CDC, Vollintine Evergreen Community Association et The Works.

Une fois la phase pilote terminée, plus de quartiers seront abordés.

“Nous espérons que la majorité des quartiers de Memphis seront impliqués et les verront accomplir leurs objectifs mesurables”, a déclaré Johnson.

Highground Memphis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here